Info ou Intox - Les graphismes de la PSP2 comparables à ceux de la PS3 ?
par Pierre WilmartSelon plusieurs rumeurs, la PSP2 permettra d'afficher des graphismes comparables à ceux de la PlayStation 3.
La PSP2, console dont l'existence n'est qu'officieuse, et qui est déjà condamnée selon Pachter, ne cesse de faire parler d'elle. Plusieurs sites américains, tels que Kotaku, VG247 ou encore IGN, sont régulièrement contactés par diverses sources, fiables selon eux, et ces derniers ne manquent pas de partager les quelques informations, souvent intéressantes, recueillies lors de ces échanges d'informations.
Aujourd'hui, le site IGN déclare avoir été approché par de nouvelles sources, qui ont eu la possibilité de tester la console. Selon ces sources, la PSP2 aura bel et bien deux sticks analogiques, mais ces derniers seraient différents de ceux que nous connaissons : au lieu d'apparaître convexes (bombés), ils seraient concaves (creux). En d'autres termes, ils ressembleraient à celui visible sur la PSP Collector Monster Hunter Portable 3rd.
Ensuite, les sources confirment l'absence d'un lecteur UMD. Cependant, elles ne peuvent confirmer si Sony optera pour un nouveau format, qui permettrait de stocker plus de données que les UMD, et offrirait un temps de chargement optimal, ou si la firme nippone suivra la voie lancée avec la PSP GO.
De plus, les sources citent une fois de plus l'existence d'une zone tactile à l'arrière de la PSP. Cette fois, quelques possibilités offertes par ce dispositif sont citées : possibilité de recharger en faisant glisser son doigt sur la zone, faire pivoter un personnage, etc..
Enfin, les sources s'avancent sur les possibilités techniques de la console. Si nous nous fions à elles, il est fort probable que la PSP2 puisse afficher des graphismes d'une qualité irréprochable, comparable à ce que la PS3 peut faire. Sachant que la PSP2 devrait être dotée d'un écran HD, l'information est plausible.
En ce qui concerne le processeur, il ne serait pas aussi puissant que celui de la PS3 ; il atteindrait la moitié de ses capacités.
Le site américain s'avance ensuite sur la possibilité de jouer à des jeux PS3 sur PSP, du moment qu'ils ont été lancés sur la PS3. Cela n'est qu'une hypothèse, mais l'idée paraît sympathique.
Wait & See....