RUMEUR sur The Telltale Batman: Shadows Edition, une version avec des graphismes améliorés et un filtre « noir » en fuite
par Auxance M.La première saison de jeux Batman selon Telltale Games aura à priori droit à un lifting, à acquérir via une nouvelle édition ou une extension.
Contre toute attente, plusieurs mois après sa fermeture, Telltale Games est finalement revenu d'entre les morts grâce au soutien financier de la société LCG Entertainment. C'est à l'occasion des Game Awards 2019 que l'équipe a remis le pied à l'étrier, en réannonçant The Wolf Among Us 2.
Cependant, avant même l'ouverture de la cérémonie, un autre projet a fait parler de lui, par le biais d'un communiqué de presse depuis supprimé : The Telltale Batman: Shadows Edition. Il s'agit d'une nouvelle version de Batman: The Telltale Series sur PC, PS4, Xbox One et Switch avec des améliorations graphiques et un filtre artistique dans le genre des « films noirs ». Elle serait disponible sous la forme d'un jeu complet à 29,99 €, ou d'une extension à 4,99 €, à priori seulement pour les épisodes de la première saison et non ceux de Batman: The Enemy Within - The Telltale Series.
« Nous sommes ravis de pouvoir construire et continuer l'héritage d'une franchise emblématique de Telltale Games en lançant The Telltale Batman: Shadows Edition aujourd'hui », Jamie Ottilie, PDG de Telltale Games. « Ce n'est que le début d'un plan beaucoup plus vaste de s'appuyer sur notre catalogue de titres Telltale Games, dont nous espérons discuter plus en détail dans les mois à venir. »
Cette initiative ne marquerait que le début du retour en bonne et due forme des anciens jeux Telltale Games, qui se ferait grâce à un partenariat avec Athlon Games, qui reprend l'édition des deux saisons de Batman et de The Wolf Among Us. Le communiqué est étrangement daté au 5 décembre 2019 et prévoyait une disponibilité immédiate : une semaine plus tard, et alors que les TGA sont passés, The Telltale Batman: Shadows Edition n'a pas donné officiellement signe de vie. Simple question de temps, ou y a-t-il eu des imprévus qui remettent en question l'existence même de cette version ? Affaire à suivre.