Microsoft s'exprime sur le sujet et défend son service de jeu en ligne.
Une récente étude aurait démontré que les joueurs de PS3 ont leurs console connectée bien plus que les joueurs de Xbox360. Cette dernière ayant un module wi-fi payant ainsi qu'un service de jeu en ligne également payant, ceci n'a rien de surprenant. Cependant un porte-parole de Microsoft a tenu à s'exprimer sur le sujet.
"Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le niveau d'activité d'un service en ligne, surtout quand la comparaison s'effectue entre un service gratuit et un à abonnement. Quand on parle de la valeur et d'expérience de divertissement, la Xbox360 est en tête de file."
La Xbox360 est le leader incontesté du jeu en ligne, avec 48 % de tous les joueurs en ligne qui utilisent la Xbox360 et le Xboxlive pour se connecter avec leurs familles, amis, et adversaires.
Cette étude révèle également que nos membres utilisent tous les avantages de notre expérience de jeu en ligne, comptabilisant le plus d'heure de jeu par semaine (7.3 heures par semaine). C'est plus que le jeu sur PC (6.6 heures par semaine) et plus que notre concurrence.
Propos recueillis par Eurogamer.com