Beaucoup l'attendaient et c'est maintenant possible : le PSFreedom vient d'être porté sur iPhone et iPod Touch.
La première apparition du PSFreedom fut lors du portage sur le Nokia N900 du code source du PSJailbreak. Après avoir fait du chemin sur plusieurs téléphones sous Android, voici qu'il atterrit désormais sur iPhone 2G/3G et iPod Touch 1G.
Comme vous venez de le lire, ce n'est malheureusement pas tous les iPhone et iPod Touch qui sont compatibles avec ce exploit. En effet, pour pouvoir lancer le PSFreedom il faut pouvoir installer avant l'OpeniBoot, outil permettant de lancer Android sur les appareils Apple. C'est donc pour cette raison que l'iPhone 3GS/4 et l'iPod Touch 2G/3G ne sont pas (encore ?) compatibles puisqu'ils disposent d'un nouveau boot.
Cette première version toute fraîche du PSFreedom est à compiler soi-même et n'est pas encore compatible avec le Backup Manager, une version toute prête à l'emploi et compatible avec le Backup Manager sera sans doute disponible très prochainement. Il s'agit actuellement d'une version d'essai donc si vous ne vous sentez pas en mesure de compiler vous même ce PSFreedom, il est conseillé d'attendre la prochaine version compilée et accompagnée d'un mode d'emploi détaillé. Quoiqu'il en soit, la communauté avait réclamé ce portage et nous pouvons désormais en profiter à quelques conditions qui seront sûrement effacées dans quelques jours.
PSFreedom iPhone/iPod Touch
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.