MAJ PS5 : les précommandes fermées, il faudra peut-être patienter jusqu'en 2021 pour les retardataires
par Eric de BrocartSi vous avez déjà commandé votre future PlayStation 5, vous serez sans doute livré en temps et heure... Mais si ce n'est pas le cas, il risque de falloir être patient.
Difficile de le nier, la dernière conférence de Sony sur la PlayStation 5, que nous avons suivie en votre compagnie mercredi dernier, a impressionné par son contenu. Courte, mais bien remplie, avec des annonces d'exclusivités de folie comme celle de Final Fantasy XVI ou encore celle du prochain God of War ! Vous trouverez d'ailleurs toutes les annonces explosives de ce live ici. Les cerises sur le gâteau auront été les annonces de la date de sortie et les prix des deux modèles de PS5 et l'ouverture des précommandes au niveau mondial.
Avec de telles promesses, même si Sony semblait confiant dans sa capacité de fabrication, la quantité pouvant être produite pour une livraison à la date de sortie a fondu comme neige au soleil. Après une première fermeture des précommandes, une seconde vague de consoles livrables « avant Noël » s'est fait dévaliser dans la foulée. Nous voilà maintenant dans l'œil du cyclone, avec une impossibilité de s'offrir une PS5. Et même s'il se murmure que Sony pourrait encore remettre des consoles sur le marché, rien n'est moins sûr, ce qui risque, si cela dure, de faire la joie des spéculateurs le 19 novembre prochain.
À noter, parmi la liste des boutiques en ligne que nous avions référencées, seulement trois ont mis en place des alertes pour prévenir du retour en stock de la belle blanche : Micromania, Darty et Cultura. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous n'avez pas été assez rapide.
Mise à jour 20h05 : lire PlayStation s'excuse pour le lancement des précommandes raté, des consoles bientôt réservables pour fin 2020.