Samsung pointe du doigt Sony quant à l'impossibilité de jouer en 120 Hz et HDR sur ses téléviseurs pourtant prévus pour cela.
Même si la PlayStation 5 est un succès depuis son lancement en fin d'année dernière, le début de vie de la dernière console de salon imaginée par Sony n'a pas été de tout repos. Confrontée à différents soucis inhérents au lancement d'un nouveau produit technologique, la machine refait parler d'elle aujourd'hui par le biais d'un communiqué de Samsung.
Le spécialiste coréen de la technologie vient en effet de mettre en ligne une déclaration clarifiant la situation à laquelle certains joueurs peuvent se retrouver confrontés en utilisant la PS5 sur ses derniers écrans TV. La marque affirme ainsi que les soucis rencontrés par les utilisateurs souhaitant utiliser la combinaison 4K, 120 fps et HDR sur ses écrans équipés de prise HDMI 2.1 ne sont pas de son fait.
L'entreprise mentionne l'arrivée d'une nouvelle mise à jour système de la machine imaginée par Sony pour le mois de mars prochain. En attendant, le mot d'ordre et de se limiter à un affichage en 60 fps afin de profiter pleinement de la fonction HDR.
Malheureusement, Samsung ne précise pas le souci découvert par Sony et il est impossible pour le moment de savoir si cela est dû à la limitation de la bande passante de la prise HDMI 2.1 de la console. Par conséquent, nous ne pouvons pas être certains que ce nouveau firmware sera l'occasion pour les joueurs équipés d'écrans compatibles de profiter de fonctions telles que le VRR et ALLM.
Dès que Sony réagira à la mise en ligne de cette déclaration, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouvelles informations. En attendant, nous vous conseillons vivement de rester aux aguets pour ne pas louper les maigres réassorts de PS5 disponible chaque semaine sur le web.