Sony a mis la main sur suffisamment de semi-conducteurs pour atteindre ses objectifs.
Même si la PlayStation 5 est la console de Sony qui s'est vendue le plus rapidement, avec plus de 10 millions de machines déjà écoulées, il reste assez difficile de mettre la main sur la console de nouvelle génération, la faute à des problèmes de production intimement liés aux semi-conducteurs embarqués dans les PS5.
Hiroki Totoki, directeur financier, expliquait il y a quelques mois que le problème pourrait durer jusqu'en 2022, ne permettant pas à Sony de proposer une offre à la hauteur de la demande avant l'année prochaine, même si Sony Interactive Entertainment a fait de ce souci une priorité. Et concrètement, eh bien, cela passe par l'achat de ces précieux semi-conducteurs, ce qu'a fait le constructeur. Lors de son bilan financier, Sony a affirmé avoir sécurisé l'achat de suffisamment de semi-conducteurs pour atteindre son objectif de ventes, soit 14,8 millions de PS5 au cours de l'année fiscale.
De quoi donner un peu d'espoir aux joueurs qui veulent acheter une PlayStation 5 sans être à l'affût des stocks chez les revendeurs, même si dans les prochains, n'espérez pas trouver des consoles libres dans les rayons. Vous pouvez retrouver des jeux et accessoires PS5 sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |