PS5 : encore un cap de ventes majeur franchi, la pénurie de stocks enfin terminée ?
par Auxance M.Les fêtes de fin d'année ont permis à la PlayStation 5 de se vendre comme jamais. Elle vient ainsi déjà logiquement de dépasser un nouvel objectif de ventes.
Nous le savons bien, ce qui freine les ventes de PlayStation 5 encore aujourd'hui, plus de 2 ans après son lancement, c'est la pénurie de semi-conducteurs, qui empêche Sony Interactive Entertainment de produire autant de consoles que souhaiteraient acheter les joueurs. Il a néanmoins réussi à redresser la barre en fin d'année dernière, où la console s'est bien vendue.
À l'occasion de sa conférence au Consumer Electronic Show 2023, le constructeur a en effet confirmé que la PS5 avait dépassé un nouveau cap de ventes grâce aux fêtes de fin d'année, le mois de décembre 2022 ayant ainsi été le plus lucratif de l'histoire de la machine. Il s'est ainsi écoulé plus de 30 millions de consoles depuis son lancement en novembre 2020, un chiffre d'autant plus impressionnant que nous n'en étions qu'à 25 millions de ventes à la fin du mois de septembre dernier.
Also confirmed today: December was the biggest month ever for PS5 console sales, bringing the total to more than 30 million units sold worldwide.
— PlayStation (@PlayStation) January 5, 2023
Thanks for playing, everyone – 2023’s gonna be a great year!
Le succès continue pour la PlayStation 5 qui, malgré sa hausse de prix et le nombre d'utilisateurs qui augmente, voit toujours ses stocks s'écouler en quelques minutes lorsqu'ils sont renseignés sur les sites de vente en ligne. La console est actuellement disponible sur invitation via Amazon.fr.
Mise à jour : Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a aussi déclaré lors de la conférence que la pénurie de stocks s'atténuait et qu'il serait plus facile pour les joueurs de commander une console à partir de maintenant.
Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les revendeurs du monde entier, à partir de maintenant.
Les ventes de la PlayStation 5 vont-elles par conséquent exploser en 2023, ou la hype va-t-elle s'affaiblir si les exemplaires disponibles arrêtent d'être écoulés en quelques instants ?