PS5 : la Dualshock 5 pourrait bénéficier d'une recharge sans fil via un adaptateur
par Warios D.Un brevet Sony, récemment publié, révèle que la société explore de nouvelles fonctionnalités de charge... La DualShock 5 dans le viseur ?
Déposé en juin 2019 et débusqué il y a peu par Segment Next, un nouveau brevet de Sony a fait surface sur la Toile. Nous pouvons y voir que la firme japonaise se projette sur la création d’un adapteur permettant de recharger une manette sans fil. Certes, nous n’avons encore aucune garantie que ce produit sera commercialisé, mais restons tout de même à l'affut... Notez que cette fonctionnalité existe dans la plupart des smartphones de nos jours.
Nous savons aujourd’hui que le géant japonais a déposé plus d’une vingtaine de brevets concernant la PS5, sa manette et la VR. Reste à voir quelles fonctionnalités Mister S. arrivera à mettre en place, sachant que certains projets restent assez surprenants... Comme ? L’intention d’intégrer aux manettes des capteurs de présences biométriques, capables de repérer le rythme cardiaque et même la sueur des joueurs afin d’en adapter l’expérience de jeu.
Petit rappel, la DualShock 5 sera compatible avec la PS4, si ça arrive dans nos rayons, espérons que cet outil de recharge sans fil soit également adapté pour la DualShock 4.