PS5 : la fonctionnalité Activités pour lancer une partie en express a fuité, bientôt la révélation officielle ?
par Auxance M.Une fuite vient de mettre un nom sur un concept que SIE nous vend déjà depuis quelques mois pour sa PlayStation 5.
La PlayStation 5 ne nous a pas encore livré tous ses secrets sur le plan technique. Nous ne connaissons en effet par encore son menu, son interface et ses fonctionnalités logiciel. La rumeur veut que tout nous soit révélé lors d'un State of Play en août, pourquoi pas dès le 6. Mais en attendant, une fuite vient visiblement de nous en dire un peu plus sur les possibilités de la machine.
Le site espagnol GameReactor a mis en ligne, à priori un peu trop tôt, une preview de WRC 9 réalisée sur PS5. Et au détour de l'aperçu désormais supprimé, le rédacteur a parlé d'une fonctionnalité qui n'avait jamais été évoquée publiquement, ou en tout cas pas sous ce nom. L'onglet Activités devrait ainsi afficher les actions en cours de nos amis dès le menu de démarrage, avec la possibilité de les rejoindre en un clic.
Cependant, ce sont les améliorations axées sur l'exécution du logiciel qui peuvent finir par changer complètement l'expérience, car WRC 9 implémentera des temps de chargement entièrement asynchrones et optimisés, en utilisant le SSD ultra-rapide afin que les joueurs prennent le volant en peu de temps, alors que la fonction du système PlayStation 5 nommé Activités proposera des liens « deeplink » instantanés depuis le menu de démarrage pour accéder directement aux courses ou à des parties du jeu, avec l'intention de « garder les joueurs accros ».
Il n'y a en réalité rien de neuf derrière ce concept, qui avait été expliqué dès la présentation exclusive de la PlayStation 5 par Wired l'année dernière, mais le nom d'Activités est lâché pour la première fois.
This is something we should start hearing more about soon.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) July 28, 2020
Deep level integration between the PS5 OS and Games to improve the overall experience for users. https://t.co/4pKre8nwy2
Le toujours très bien renseigné analyste Daniel Ahmad assure que cette fonctionnalité et d'autres seront présentées d'ici peu, avec notamment plusieurs initiatives liant le firmware aux jeux pour plus de rapidités.