Malgré ses formes courbées, la console de salon de Sony reste un vrai mastodonte.
Ça y est, la PlayStation 5 se montre enfin du côté des journalistes, plusieurs vidéos d'unboxing ont été partagées par divers médias, la console de salon de Sony est imposante, les premières comparaisons sont amusantes, mais The Verge a eu l'idée de la placer à côté des Xbox Series X et S de Microsoft.
Le résultat est sans appel, la PlayStation 5 de Sony est la plus grande des consoles next-gen, à tel point que la Xbox Series X, pourtant souvent comparée à un frigo, semble tout à fait normale. Une fois les consoles placées à l'horizontale, le constat est moins flagrant, les courbes arrondies de la PS5 aident à mieux cacher sa taille, alors que la Xbox Series X est quant à elle un vrai bloc noir, très carré et imposant, qu'importe la position.
Vous pouvez retrouver d'autres images comparatives sur la seconde page, avec notamment la Xbox Series S à l'horizontale ou placée à la verticale juste à côté de la PS5, The Verge rappelant au passage que la console de Sony est posée sur un socle, et que la petite machine de Microsoft mesure 27,5 cm de hauteur, 15,1 cm de largeur et 6,35 cm de profondeur, histoire d'avoir un rapport pour comparer les engins. La PS5 sera disponible le 19 novembre 2020 par chez nous, vous pouvez déjà retrouver la manette DualSense à 69,99 € sur Amazon.fr.
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 7 commentaires
Pour le côté déco, c'est pas trop ça. Enfin ce n'est que mon avis.
Les ventilation ont besoin de faire évacuer correctement l'air chaud et avoir suffisamment d'air "froid" pour garder une température qui ne risque en rien la surchauffe du matériel.
La PS5 est tellement grosse que dans la plupart des meubles TV qui existent sur le marché rentre à peine correctement. Parce que les meubles TV ne sont pas conçus pour avoir un matos aussi gros. Et ne sont surtout pas pensé pour de tels appareils qui demande une excellente aération. Déjà que d'après les premiers test elle chauffe un peu plus que la Séries X si en plus elle est dans un meuble ... Bonjour les dégâts.
La Séries X n'est pas pensé pour être couché et encore moins dans un meuble. L'air s'évacue par le haut de la console comme une cheminée. Si tu l'empêche d'évacuer correctement l'air, elle risque la surchauffe et qui dit surchauffe, dit aussi console moins performante.
Les consoles d'aujourd'hui ne sont plus comme celle de l'époque ! C'est pas une PS1, une SNES ou une Megadrive.
Et pas non plus la poussière retirée systématiquement.
Donc les spécialistes du surchauffage peuvent continuer à chipoter sur leur science.
Le fait que ce soi exacte que ça chauffe plus est certains, mais ça veut pas dire qu'une console va lâchée.
J'en ai rien à cirer que ça chauffe, je veux que ce soi ranger.
Si il y'a une panne, et bien je répare ou je me prend une autre console.
Les consoles aujourd'hui sont différente car plus énergivore, mais on peut considérer que ça commence depuis la ps3 et justement depuis cette génération, mes consoles respires encore moins.
Et je peux jouer 2h comme plus de 10h.
Et après vous vous étonnez pourquoi votre PS4 pro chauffe énormément et a le bruit d'un avion pour un Gow alors que chez moi la console est loin d'être aussi bruyante et chaude sur le même jeu.
Le fameux "mais le jeu met la console à ses retranchements" alors qu'en fait c'est juste parce que certains ne savent pas entreposer les consoles modernes et vivent encore dans l'old gen.
N'infantilise pas les gens sur la différence en terme d'hardware entre les générations.