PS5 : « aucun impact notable » du COVID-19 selon Sony, la période de sortie ne bouge pas
par Auxance M.Pour le moment, Sony maintient son calendrier et veut toujours sortir la PlayStation 5 d'ici la fin de l'année 2020.
La pandémie de COVID-19 a un impact sur toute la société, autant au niveau personnel que professionnel. Beaucoup d'analystes imaginent déjà un possible report du lancement de la PS5 et de la Xbox Series X en raison de complication dans le développement ou d'éventuels retards au niveau des chaînes de fabrication. Sony s'est fendu d'un communiqué pour faire le point sur la situation auprès de ses investisseurs, et le sujet d'un retard de la sortie de la PlayStation 5 par rapport à la période initiale de la fin d'année 2020 n'était tout simplement pas évoqué.
Contacté par le journaliste Takashi Mochizuki pour Bloomberg, Sony s'est tout de même fendu d'une remarque aussi courte que claire au sujet de cet éventuel report de la PS5.
Une porte-parole de Sony a déclaré qu'elle ne voyait aucun impact notable sur le lancement de la console de jeu de nouvelle génération, la PlayStation 5, prévue à la fin de cette année.
Au moins, nous avons une version officielle : pour le moment, la date de sortie de la PS5 est maintenue à un beau jour de la fin d'année 2020. Rien ne dit que, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire ces prochaines semaines, le discours n'évolue pas, mais la stratégie actuelle du constructeur semble actuellement inchangée. Reste désormais à connaître le jour en question, et surtout les jeux que Sony Interactive Entertainment prévoit d'y amener.
Lire aussi : PS5 : les caractéristiques techniques de la console officialisées !