INFO ou INTOX - La Red Line of Death de la PlayStation 4 contre la surchauffe ?
par Vanou , Eric de BrocartUne nouvelle couleur de diode pour contrer des problèmes techniques ? Shuhei Yoshida commente la photo publiée hier
Est-ce le nouveau fléau qui frappera la prochaine génération de console PlayStation ? En tous les cas, c'est la rumeur qui fait le tour sur la Toile. Une Ligne Rouge de la Mort, faisant référence au Red Ring of Death de la Xbox 360 ou au Yellow Lead of Death de la PS3, a fait surface pour la PS4 via une photo postée par un membre sur les forums d'un site espagnol (elotrolado).
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la console est confinée dans un présentoir en plastique bien fermé. Le résultat est malheureusement logique, la machine étant enfermée de la sorte, celle-ci finirait par surchauffer, la diode changerait alors de couleur pour virer au rouge et un écran nous informant que la console a arrêté de fonctionner apparaîtrait sur la TV. Cela permettrait ainsi aux consoles de ne pas tomber réellement en panne, puisqu'une fois la boîte en PVC ouverte, la diode reviendrait au bleu et le jeu se relancerait.
Cette information est à prendre au conditionnel, car le président japonais de la compagnie, Shuhei Yoshida, a répondu via son compte Twitter que cette RLOD était fausse par un simple "not true" (pas vrai).
@JoshEldridge016 not true
— Shuhei Yoshida (@yosp) October 15, 2013
La patience est donc de mise, il ne reste plus qu'un mois tout pile avant la sortie de la PS4 sur le premier territoire à la recevoir, l'Amérique du Nord, et donc un mois avant de connaître toutes ces petites surprises qui nous attendent...