Nous avons extrait toutes les images du teaser pour essayer d'y voir plus clair... Analyse d'un teaser bien monté.
Si Sony Computer Entertainment a lâché, aujourd'hui, ce teaser, c'est, sans nul doute, pour arriver à garder une place dans les médias à la veille de la conférence Microsoft.
Quoi qu'il en soit, la stratégie de communication choisie par le géant nippon est, pour le moins, osée. Pour rappel, mais doit-on le dire, dans un premier temps, le constructeur avait annoncé l'arrivée prochaine d'une console, lors d'une conférence ayant déplacé plus de 5 000 journalistes dans une salle new-yorkaise, sans la montrer. Pure folie ? Non, créer l'envie par la frustration semble donc être le chemin sur lequel Sony nous a embarqués.
De plus, comme nous vous le disions dans l'article annonçant le teaser, Sony a donc annoncé la couleur sans avoir à montrer son jeu. Mais attention, comme au poker, la meilleure main est celle qui n'a pas besoin de bluff, et quelle que soit la qualité de ces aperçus en vidéo, il ne faudrait pas que la déception soit au bout.
La PS4 vu de la cinquième dimension...
Passons maintenant à toutes les images que nous avons réussi à extraire de la vidéo, images qui mélangent des aperçus de la DualShock 4, du PlayStation Eye et de la console en elle-même :
Que pouvons-nous en tirer ?
Déjà, la PlayStation 4 semble assez imposante et possède une silhouette plus proche d'un carré que d'un rectangle. Point de vue forme, nous ne devrions pas être trop dépaysés, de par cette reprise du design perpétré depuis la PlayStation 2 (en carré pour cette dernière, en arrondit pour les différentes PlayStation 3).
Du reste, les lignes ont l'air plus agressives que de coutume, en témoigne la présence de nombreuses arrêtes.
Sinon, nous pouvons constater que le chiffre "4" est bel et bien gravé, à l'instar de la PlayStation 3 Slim et il en sera probablement de même pour le mot "PlayStation" (ou "PS") le précédant.
Côté couleur, le noir est bien évidemment de mise, en sachant que Sony Computer Entertainment a, semble-t-il, mélangé les nuances et les textures - brillant et mat - pour taper dans l'œil (certaines captures laissent transparaître du gris foncé, mais cela peut être dû à l'éclairage).
Au final, ce teaser a bien joué son rôle en nous mettant l'eau à la bouche sans en montrer suffisamment. N'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires de notre article.