Il va falloir tenir ses promesses.
Le 22 février 2013, Sony annonçait officiellement l'existence de la PS4, sans toutefois la montrer. Durant cette conférence, la firme nippone dévoilait la manette, mais aussi les fonctionnalités qui seraient implémentées dans la console.
L'une d'entre elles était la possibilité de mettre sa console en veille, comme c'est aujourd'hui le cas, et de pouvoir reprendre sa partie là où nous l'avions laissée immédiatement. Aujourd'hui, la mise en veille ou l'extinction de la console entraîne forcément la fermeture du jeu.
Interrogé par nos confrères japonais d'AV Watch, Shuhei Yoshida a indiqué que les équipes en charge de l'OS avaient toujours pour objectif d'implémenter cette fonctionnalité, sans toutefois être sûr à 100 % d'y arriver visiblement :
L'équipe de développement qui est en charge du logiciel du système est la plus déçue par le fait que cela ne soit toujours pas mis en œuvre. Et donc, nous développons cela du mieux que nous pouvons. C'est un fait que nous n'avons pas réussi à atteindre l'objectif que nous nous étions fixé, mais nous continuons à développer en nous disant : "Nous pouvons le faire". Cependant, nous ne sommes par encore en mesure de pouvoir annoncer quand nous le mettrons à disposition.
Nous avons une liste de fonctionnalités et leur priorité ainsi que nos objectifs à atteindre avec chaque étape dans le processus de développement, et donc nous allons continuer à offrir continuellement des mises à jour du logiciel aussi souvent que nous le pouvons. Nous voulons que les joueurs continuent de penser "C'est intéressant". Par exemple, nous voulons améliorer la fonctionnalité de partage, et ensuite il y a d'autres fonctionnalités que les gens demandent, comme mettre en place le partage de médias (DLNA) et pouvoir écouter des MP3.
Les développeurs du système prennent toujours en compte les retours des joueurs et nous décidons quelles fonctionnalités nous allons implémenter dans la PS4.
Vous l'aurez compris, l'équipe travaille d'arrache-pied et espère fortement implémenter cette fonctionnalité de reprise du jeu à la sortie de la veille de la console. Souhaitons qu'ils y arrivent, puisque cette évolution avait tout de même été annoncée officiellement.