La Xbox One n'a qu'à bien se tenir.
Les joueurs auront beau se moquer de Microsoft, qui a "amélioré" sa Xbox One pour concurrencer la clameur du public autour de la PS4, Sony n'est pas en reste de ce côté-là. Le constructeur vient en effet de confirmer, à l'occasion de la GameStop Expo 2013 de cette semaine, que sa PlayStation 4 serait compatible avec la reconnaissance vocale, une fonctionnalité clé de la Xbox One.
Sony Computer Entertainment peut confirmer que la PlayStation Camera permet la reconnaissance vocale, et nous prévoyons de partager plus de détails à ce sujet d'ici le lancement de la PlayStation 4 du 29 novembre.
L'information avait été donnée le 28 août, au détour d'une longue présentation sur la console à Los Angeles, mais ne vient d'être donnée au grand public qu'aujourd'hui avec une déclaration officielle. Cette fonctionnalité passera donc par la PS4 Eye, rebaptisée entretemps PlayStation Camera, qui sera proposée dans des packs avec la console ou seule à 49 €. L'accessoire permettant aussi la reconnaissance des mouvements et des visages, nous pouvons d'ores et déjà imaginer des utilisations diverses et variées capables de rivaliser avec Kinect. Plus le temps passe, et plus les consoles next-gen commencent à se ressembler...