Mark Cerny n'entend pas faire travailler les développeurs beaucoup plus avec la PlayStation 4 boostée aux hormones.
L'air de rien, la PlayStation 4 Pro sera bientôt disponible et les langues commencent à se délier à son sujet. Mark Cerny, architecte principal de la console, a confié à nos confrères de chez AV Watch que la compatibilité avec la Pro ne demanderait pas beaucoup plus d'effort aux développeurs. Il a même mis un chiffre sur la charge de travail en sus.
Selon les estimations de Mark Cerny, faire profiter à son titre des vertus de la PlayStation 4 Pro ne requiert que 1 % de travail supplémentaire. Sur l'échelle d'un processus de développement, cela peut varier du tout au tout, mais la surcharge semble assez négligeable. C'était l'un des objectifs des ingénieurs de chez Sony Interactive Entertainment.
Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016. C'est combien déjà le Project Scorpio ?