PS5 : il était le premier à faire la queue pour les PS4 et PS4 Pro, alors Sony lui a fait un beau cadeau
par Auxance M.Joey Chiu ne pouvait pas être le premier de la file d'attente sans file d'attente, alors SIE a décidé de tout de même faire de lui le premier joueur à avoir une PS5.
Le lancement des consoles de nouvelle génération fut forcément quelque chose de spécial. Pas de grande fête pour réunir les fans ou les développeurs, pas de queue dans les rues pour aller chercher et sa console, et tout simplement pas de démonstration extérieure de la ferveur de la communauté. C'est donc par le biais des réseaux sociaux que tout s'est passé pour les nouvelles Xbox et PlayStation.
Okay, this is 100% the craziest thing to happen.
— Joey Chiu (@Shinogu) November 10, 2020
I swear. This issssss insane.@PlayStation #PlayStation5 pic.twitter.com/lwGF0SBzmb
Parmi les nombreuses initiatives de Sony Interactive Entertainment, une a particulièrement donné le sourire au joueur cette semaine. Le constructeur a décidé d'offrir une PS5 a Joey Chiu, qui était le premier dans la file d'attente pour récupérer une PS4 lors de l'évènement de lancement à New York en 2013 : il avait même récidivé pour la PS4 Pro quelques années plus tard. Forcément, Joey Chiu ne pouvait pas recréer l'exploit en 2020, alors qu'aucune sauterie spéciale n'était prévue pour la sortie, et que les files d'attente n'étaient de mise nulle part. Mais grâce à ce beau présent, il est devenu en début de semaine le premier joueur a officiellement mettre la main sur la PlayStation 5 !
À noter que Sony Interactive Entertainment semble avoir rincé d'autres joueurs, notamment SunhiLegend, connu pour ses GIF de jeux PlayStation sur Twitter.
Thank you so much! @PlayStationUK ❤️
— SunhiLegend (@SunhiLegend) November 11, 2020
Really appreciate the #PS5 gift! ????
That's so awesome! ???? pic.twitter.com/yti0XtWuB3
Pour récupérer la vôtre, ça se passe dès aujourd'hui dans certaines régions du globe, et à partir de 19 novembre en France. La console n'est actuellement pas disponible en précommande, au contraire de ses jeux et accessoires.
Lire aussi : TEST de la PS5 : notre premier verdict sur la nouvelle console de Sony