PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur confirmée par Sony
par SoulmatAvec la compatibilité SATA 3.0, les performances de la PS4 Pro devraient être encore meilleures qu'imaginées.
Le site vidéoludique japonais 4Gamer avait publié une interview début septembre du chef de la division Engineering de chez Sony Interactive Entertainment, Masayasu Ito. Durant celle-ci, il était fait mention de caractéristiques des PS4 Slim et Pro, à savoir la présence d'une interface SATA 2.0 pour la connectique des disques durs.
Toutefois, ce même site vient de publier une correction de ces caractéristiques, suite à un communiqué de SIE en ce sens. En effet, la PS4 Pro (et donc elle seule) intégrera finalement une interface SATA 3.0 plutôt que 2.0. La différence ? Au lieu d'un taux de transfert de 3 Gbit/s, ce sera tout simplement le double dont vous pourrez bénéficier, soit 6 Gbit/s.
Il va de soi que cela a des chances d'améliorer de manière significative les chargements, phases d'installation et toutes actions qui nécessitent des lectures / écritures sur le disque dur de la console. Un autre argument de vente pour distinguer la PS4 Pro de ses petites sœurs, mais cela suffira-t-il à faire rouvrir le porte-monnaie des early adopters...
La PS4 Pro sortira le 10 novembre 2016, au prix de 399 €.