Malgré la Switch et Zelda, la PS4 reste la reine de la couverture média
par Maxime ClaudelCependant, la Nintendo Switch a été un sujet de discussion très animé ces dernières semaines.
Dans les médias, la PlayStation 4 résiste à tout, même à la Nintendo Switch, très plébiscitée, et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l'un des jeux les mieux notés de tous les temps. En effet, un nouveau rapport d'ICO Partners confirme que les journalistes ont plus parlé de la console de Sony Interactive Entertainment que de ses rivales japonaise et américaine ces dernières semaines.
Thomas Bidaux, CEO d'ICO Partners, souligne toutefois que Nintendo a réussi le lancement médiatique de la Switch, surtout grâce à la présentation très détaillée datant du 13 janvier dernier. Il explique :
Si la moyenne hebdomadaire est de 4 000 articles par semaine, cela équivaudrait à la moitié de la Xbox One et à 40 % de la PS4 tout en constituant une excellente base sur laquelle travailler.
Il revient ensuite sur la domination de la PS4 :
Comme nous l'avons dit plusieurs fois auparavant, la PS4 est leader en termes de couverture médiatique, et c'est une constante. En regardant les volumes hebdomadaires depuis janvier 2015, la Xbox One ne l'a battue qu'une seule fois. C'était durant la semaine de la gamescom 2015, quand Microsoft a organisé une conférence au contraire de Sony.
Tout va bien, donc, pour la PS4. Mais la Switch n'a clairement pas dit son dernier mot.