Avec de la RAM à la demande.
Nous savons déjà que sur Xbox One, le système de la console nécessite 3 Go de RAM, laissant ainsi 5 Go aux développeurs, mais en ce qui concerne la PS4, nous n'avions rien de très concret.
Nos confrères d'Eurogamer se sont penchés sur la documentation du SDK de la PS4, qui explique clairement que sur les 8 Go de RAM disponibles, 4,5 sont entièrement alloués aux développeurs. De ce fait, un petit calcul rapide laisse entendre que l'OS de la console utiliserait 3,5 Go à lui seul, le gourmand. Pas vraiment, car selon Sony, il serait possible de puiser jusqu'à 1 Go de RAM supplémentaire si le système n'en a pas besoin, ce qui fait monter l'addition à 5,5 Go pour les jeux dans le meilleur des cas.
Sony prétend toutefois que rien n'est figé, et vous pouvez vous douter que l'OS sera davantage optimisé avec le temps. Au final, la PS4 devrait être quasiment sur un même pied d'égalité avec la Xbox One, mais nous en saurons plus quand les deux prochaines consoles seront là.