PS4 ou Xbox One ? Nikola Karabatic, Johan Passave-Ducteil et Vincent Poirier nous parlent de leur choix
par Eric de BrocartEn plus de parler de Call of Duty, ces trois sportifs professionnels n'en sont pas moins de vrais gamers.
C'est lors de la soirée de lancement de Call of Duty: Ghosts que nous avons eu l'opportunité d'interviewer trois sportifs de haut niveau quant à leur intérêt sur le jeu, mais aussi sur la prochaine génération de console. Contrairement à Sneazzy West (1995), Malik Bentalha et Lucas, nos amis sportifs sont de vrais gamers et ont un avis très tranché sur les consoles actuelles, comme celles qui vont arriver.
Vous verrez que malgré un emploi du temps chargé de par leur profession, Call of Duty est, globalement, un défouloir et une façon pour ces jeunes hommes très encadrés, de se défouler et de se retrouver même s'ils sont éloignés les uns des autres. Au passage, loin des clichés que transportent trop souvent les médias généralistes, ces trois sportifs bien dans leurs baskets démontrent que le jeu vidéo, même avec des jeux de guerre, ne rend pas tous ceux qui les pratiquent asociaux, violents ou obèses.
Pour rappel, Nikola Karabatic est un handballeur professionnel jouant actuellement au FC Barcelone et médaillé Olympique avec l'équipe de France, Johan Passave-Ducteil est un basketteur Pro A champion de France avec Nanterre et Vincent Poirier commence une carrière de basketteur en Pro A à Paris-Levallois d'où il est issu du centre de formation. Avec ses 2,11 mètres de haut, il a de quoi réussir une belle carrière.
Voici les trois interviews :
- Nikola Karabatic
- Johan Passave-Ducteil
- Vincent Poirier