PS4 : de nouvelles manettes HORI annoncées pour l'Archipel, et elles sont à croquer
par Martial DucheminElles sont rondes, elles sont belles, la prise en main a l'air agréable, voici les nouveaux joujoux de HORI.
Un célèbre constructeur d'accessoire japonais, HORI, vient d'annoncer la venue de deux nouvelles manettes PlayStation 4. Elles pèsent 120 g, sont rondes et filaires (3 mètres de câble). D'un côté, nous avons une édition Dragon Quest plutôt classe avec des Slimes gravés sur le dessus, et, de l'autre, un pad tout blanc. Notez qu'il n'y a pas de pavé tactile, mais uniquement un petit bouton pour le remplacer.
Ces petits joujoux technologiques du jour seront uniquement disponibles au Japon et vendus 3 218 ¥, 24 €. La date de sortie ? Elle est fixée au 19 novembre prochain. Bien évidemment, la firme partage plusieurs captures appétissantes, visibles en page deux de cet article.
Pour le coup, dites-nous ce que vous pensez de ces manettes du jour dans les commentaires.
Commenter 6 commentaires
Back to my Scuf…
Ok c'est eux qui sont en charge des manettes sur wii u et switch, mais c'est quand même un peu grillé que ce modèle "dragon quest" est un modèle wii classic
Par contre c'est bien, le touchpad est réduit à sa réelle utilité sur ps4 : un simple bouton type start/select, pour compenser le bouton inutile "share", qu'il m'a fallu 2ans avant de réussir a ne plus appuyer par vieux reflexe
Oui sauf que "Start" en fait est remplacé par "Options", le bouton "Share" est en réalité à la place du bouton select.
Et d'ailleurs, dans la majorité des jeux, c'est bel et bien Select qui est remplacé par le pavé tactile et non Start...
Le bouton Start tombait sous le pouce de la main droite, le bouton Share tombe sous le pouce de la main gauche...
Donc aucune chance d'avoir un mauvais réflexe vis a vis de celui-ci en vrai...
sauf que plein de jeux affichaient le menu avec select, et juste un gros "pause" avec start (et certains sur ps4 c'est le pavé qui fait le menu, et start "option" met en pause...)
Cela n’empêche que share est useless, et que c'est ridicule d'avoir besoin de détourner l'usage d'un pavé tactile pour compenser la suppression d'un bouton...
Par réflex moi aussi j'utilisais le bouton Share comme le select dans de très nombreux RPG. Il m'a fallut un moment pour m'adapter.