PS4 : et 1, et 2, et 3 millions de consoles vendues le trimestre dernier
par Auxance M.Sony Interactive Entertainment fait le point sur ses chiffres de ventes pour la PlayStation 4 et sa santé financière.
Sony Interactive Entertainment vient publier son bilan financier pour le premier trimestre de l'année fiscale 2017, une période s'étalant du 1er avril au 31 juin 2017. Globalement, sans grande surprise, tout va bien pour le géant japonais, même si une petite ombre est à signaler au tableau.
Ainsi, la division chargée des jeux vidéo et des services en ligne a généré 348 milliards de yens sur trois mois (environ 2,7 milliards d'euros), une hausse de 5,4 % par rapport à l'année passée. Problème, les bénéfices sont en baisse de 59,7 %, étant désormais « seulement » de 17,7 milliards de yens, soit environ 136 millions d'euros. SIE le justifie par l'absence de gros hits PS4 cette année, alors qu'Uncharted 4: A Thief's End avait déchaîné les foules en 2016.
Autre nouvelle, celle des chiffres de vente de la PS4. La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de ce côté-là, la bête venait de dépasser les 60 millions de consoles écoulées, au 31 mars 2017. Trois mois plus tard, ce sont désormais 63,3 millions de machines qu'il y a sur le marché. Rien que ça.