PS4 : une suite d'applications multimédia en cours de développement
par SoulmatUne salve de nouvelles fonctionnalités pour bientôt ?
Sony est bien décidé à contenter ses utilisateurs, allant jusqu'à les sonder pour connaître les fonctionnalités qu'ils désireraient voir implémentées sur la dernière-née des consoles de salon, la PS4. En attendant de voir si ces souhaits seront exaucés dans de prochains firmwares, arrêtons-nous quelques instants sur une offre d'emploi qui révèle des informations croustillantes. En effet, la branche R&D (Recherche et Développement, ndlr) de SCEE, et plus particulièrement l'équipe Réseau, serait à la recherche d'un Ingénieur logiciel, et la description du poste nous en apprend un peu plus sur les projets à moyen terme de Sony, jugez plutôt sa traduction :
Vous travaillerez sur le développement et la maintenance d'une suite d'applications multimédia développée par l'équipe Réseau de la branche R&D de SCEE.
Ce rôle implique la conception et l'implémentation de nouveaux éléments, ou des améliorations de l'application. Cela nécessitera de collecter les besoins des diverses entités impliquées à travers le monde, ainsi que la création de la documentation et la mise en œuvre.
À cela s'ajoute, dans la liste des tâches incombant au futur employé, le fait d'être "capable de tester, débuguer et améliorer le code déjà produit", sous-entendant un développement déjà amorcé.
Une suite d'applications multimédias serait donc prévue par la firme, et au vu de la durée du contrat (12 mois), celle-ci pourrait arriver d'ici quelques mois, sachant qu'il est évoqué du développement, mais aussi de la maintenance dans les détails de l'offre d'emploi. Reste désormais à connaître les inconnues de l'équation, à commencer par les plateformes qui en bénéficieront - probablement la PS4, même si la PSVita voire la PS3 ne sont pas à exclure - ainsi que le type d'applications développées. Parmi les idées plausibles, il pourrait s'agir de la compatibilité des fichiers audio (.mp3) avec la PS4, étant une des doléances des utilisateurs, mais également d'interactions pour le moment insoupçonnées (qui a dit Project Morpheus ?).
Pour le savoir, il faudra attendre qu'un profil LinkedIn nous en apprenne davantage, voire Sony lui-même le moment venu. Jusque-là, le sempiternel Wait & See reste de rigueur.