Yellow Media souffre visiblement de la montée d'Internet, après Joypad, c'est au tour de PSM3 de faire ses adieux.
Depuis quelques années, la montée des nouvelles technologies et la rapidité de propagation des informations a entraîné une forte diminution des ventes des magazines papier en tout genre, mais la plupart ont tout de même réussi à tenir le coup. Malheureusement, Yellow Media, possesseur de nombreux mensuels en rapport avec le monde des jeux vidéo et du multimédia, a été placé en juin dernier en redressement judiciaire suite à une baisse trop conséquente des ventes, l'obligeant à mettre fin à quelques-unes de ses plus célèbres revues. Si hier nous apprenions que Joypad, la branche console de Joystick, disparaîtrait des étals après son numéro de septembre 2011, c'est au tour d'un magazine récent, mais très populaire, de tirer sa révérence.
Après six ans de bons et loyaux services, PSM3 s'arrêtera également avec son numéro de septembre 2011 après sa 51ème revue. Les rédacteurs décrivent leur dernière œuvre comme réalisée dans des conditions loin d'être optimales, mais ont tout de même réalisé un grand dossier sur Bioshock Infinite et les gros projets des mois qui viennent. Une rétrospective des six ans d'activité du magazine terminera finalement le numéro. Les journalistes n'ont d'ailleurs visiblement pas digéré cette décision prise par "des personnes carburant à la boisson alcoolisée", et leur ont laissé un petit message sur la publication annonçant le 51ème et ultime numéro.
Ce n’est qu’un au revoir
Certaines choses sont inévitables. La vie, c’est tirer des traits. D’un coup de stylo, Angry se livre à vous. Avant d’enterrer définitivement la bête humaine, veuillez prendre ce semi-pamphlet comme l’ultime testament d’un alter-ego enragé qui a eu l’honneur de s’exprimer librement dans ces colonnes sacrées. Puisque les fleurs sont de coutume dans ce genre de cérémonie, toute la famille Genesis se réunit pour offrir une rose jaune épineuse à qui se sentira concerné par ce coup de guillotine fatal. Puisque l’irresponsabilité des uns cause la déchéance des autres, une marguerite servira à établir l’échelle des sentiments qui nous animent tous. J’ai la haine : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Rayez les mentions inutiles. Mais avant de se retrouver six pieds sous terre et de sombrer dans l’oubli, sachez que l’esprit libéral et décalé de PSM3 résidera à tout jamais sur Genesis. Haineusement vôtre. Merci.
La compagnie Yellow Media étant en très mauvaise position, il est probable que d'autres magazines fassent leurs adieux très prochainement, attendez-vous donc à d'autres mauvaises nouvelles dans les semaines qui viennent.