Actualité
PlayStation Love Devs logo head

PlayStation <3 Devs : plus d'un millier de développeurs autorisés à créer des jeux PS4, PS3 ou PSVita

par

Une petite fête avec tous les studios pour célébrer cet évènement ?

PlayStation se veut proche des développeurs qui conçoivent des jeux à destination de ses trois consoles majeures que sont la PS4, la PS3 et la PSVita. Pour pouvoir développer des titres sur consoles PlayStation, il faut obtenir une licence de la part de Sony Computer Entertainment, une manière de surveiller la qualité des produits proposés aux joueurs. Le constructeur est, cette semaine, très heureux d'annoncer que la barre des 1000 développeurs enregitrés et en mesure de publier leurs jeux sur PlayStation a été dépassée.

Avec l'arrivée récente d'une PS4 qui fait du pied aux développeurs indies, forcément, la liste s'est rapidement allongée, avec par exemple plus de 200 nouveaux studios autorisés depuis la révélation de la nouvelle console, rien qu'en Amérique du Nord. Et ce nombre impressionnant n'est pas prêt de rester statique, les équipes de PlayStation annonçant que des dizaines de développeurs talentueux ont été approchés dans le cadre de la GDC 2014. Pour fêter le franchissement de ce cap symbolique, une vidéo spéciale a été diffusée.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
C'est cool je trouve, on se retrouve dans la meme config qu'avec les consoles 16 et 8 bits, ou des petits studio voir carrément des mecs seuls peuvent nous sortir des jeux avec des idées nouvelles et interressantes.
Ce qui me chagrinait le plus avec les gen suivantes, c’était que le ticket d'entrée devenait de plus en plus chère, et on a donc assisté à une concentration du marché plutôt triste.
Bref, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shoud
@bignoze1 :

C'est en C# ? Oo Si tu sais pas coder en C#, tu ne sais pas en C++, ni en Java. Si tu sais pas coder avec les langages les plus connus c'est sûr que sa risque de poser problèmes XD
Signaler Citer