Les Etats-Unis ont trouvé comment lutter contre la pédophilie, à moindre coût, en utilisant des Playstation 3.
Internet étant un réseau incontrôlable, il est logique qu'il soit plein d'abus. La pédophilie en est très certainement un des pires, et la lutte est rude. L'avancée technologique fulgurante et l'accès à des réseaux de plus en plus privés et sécurisés permet de cacher aux yeux du monde tout ce que l'on veut.
Les ordinateurs utilisés par la justice pour passer au delà de ces barrières coûtent chers, environ 8000$ par machine. Afin de pouvoir continuer la guerre contre la pédophilie, les Etats-Unis ont trouvé un moyen tout aussi efficace et bien moins coûteux : utiliser des Playstation 3 à la place.
Claude E. Davenport, agent de la cyber-criminalité américaine déclare que "les méchants garçons cryptent maintenant leurs fichiers, donc nous devons appliquer une méthodologie de piratage pour essayer de casser leurs mots de passe. La Playstation 3 (son processeur en particulier) est parfaite pour des attaques à grande échelle." Il précise également que la Xbox serait également capable de le faire mais que la possibilité d'installer Linux sur la PS3 fait la différence. La PS3 Fat aurait-elle encore de beaux jours devant elle ?