Un hackeur nous fait part de son travail du nom de PS3 Acid CFW, qui permet de débloquer les options debug sur toutes les PlayStation 3.
Un hackeur du nom de CFWProphet, déjà connu pour quelques réalisations, nous présente aujourd'hui sa toute dernière du nom de PS3 Acid CFW. Derrière ce nom attrayant ne se cache pas réellement un Custom Firmware mais un hack XML permettant d'activer les nombreuses et intéressantes options debug sur votre console.
Grâce au PSGroove, nous avons déjà deux options debug qui sont "★ /app_home/PS3_GAME/", permettant désormais de lancer un backup avec le mode No Blu-ray, ainsi que "★ Install Package Files" permettant l'installation d'un fichier ".pkg". Ces options aux petites étoiles sont bien plus nombreuses à l'origine sur les PlayStation 3 debug (réservées aux développeurs normalement) et PS3 Acid CFW permet de toutes les activer sur votre console normale (il faudra cependant un outil possédant le PSGroove ou autre pour le lancer).
Voici la liste des options que permet de débloquer PS3 Acid CFW :
Options PS3 Debug activées :
Hax_Home/PS3_Game/
Install PKG
Check
Lock
Unlock
Chancel Purchase
Delate
Update via HDD
Delate Update from HDD
Title Store Preview (Store)
Title Store Preview (In Game)
Import
Export
Quick Sign Up
Performance Bar
No Memory Limit
Quick Preview
Owner Information
Fake HDD Size
CORE Dump
Game Debug
Hack système PS3 :
Bloquer les mises à jour
Bloquer les mises à jour en ligne
Bloquer les mises à jour des jeux
Débloquer des options Debug secrètes
Débloquer la PSP (vous pouvez maintenant copier les titres PSP sur n'importe quel support)
Débloquer la PocketStation
Débloquer la PS2
Débloquer le driver système PocketStation
Débloquer le driver système PS2
À première vue, rien de bien parlant pour le commun des mortels à part les options "débloquer la PS2" et "débloquer le driver système PS2". Il faut savoir aussi que dans les dossiers de PS3 Acid CFW, il y a un dossier du nom de ps2emu comportant 3 fichiers : ps2_emu.self, ps2_gxemu.self et ps2_softemu.self. Nous pouvons tout de suite penser à la rétrocompatibilité PS2 mais il serait très étonnant que cela suffise étant donné que sur les PlayStation 3 autres que les modèles 60 Go, il manquera sûrement une partie matérielle pour l'émulation. Quant à la PocketStation, il s'agit d'une mini-console sortie uniquement aux Japon avec la puissance d'un tamagotchi un peu plus évolué servant également de carte mémoire sur PS1 telle la carte mémoire Dreamcast.
Concernant la méthode d'installation, il faudra se servir de USB Firm Loader. Pour ce faire, vous devez télécharger le dump d'un firmware PS3 ou le réaliser, puis remplacer son contenu par les dossiers de PS3 Acid CFW. Il faudra ensuite modifier le fichier xregistry.sys de votre dump en activant les options debug. Vous pourrez trouver plus d'informations dans la news originale de l'auteur ainsi que le pack pour installer ce hack XML.
Tout ceci est donc prometteur, si vous ne voyez pas l'intérêt pour le moment, il faudra attendre les retours des testeurs et des développeurs pour nous permettre d'exploiter pleinement ce hack et d'en apprendre plus. Comme dirait l'autre, Wait & See...
News également signalée par tatayoyo78.