Nous assistons à une nouvelle avancée dans le hack, JaiCraB nous propose USB Firm Loader qui permet de lancer un firmware à partir d'une clé USB.
Une grande nouvelle a fait son apparition aujourd'hui de la part de JaiCraB puisqu'il nous propose son USB Firm Loader. A quoi cela peut bien servir ? Réponse ci-dessous.
USB Firm Loader version 0.2 permet de lancer un firmware PlayStation 3 autre que celui qui est sur votre système à partir d'une clé USB. Il suffit en effet de faire une copie du dev_flash de la PlayStation 3 grâce à PS3 FTP Server sur une clé USB, de le modifier et de l'exécuter grâce au fichier .pkg donné par le créateur. Après l'installation de ce fichier de la même sorte que pour les précédents utilitaires, la console redémarrera sur le firmware installé sur la clé USB. C'est la que le plus intéressant arrive : il est possible de modifier les fichiers du flash de la console que vous souhaiter lancer, qui dit modification dit donc Custom Firmware.
Mais qui dit modification du flash dit aussi possibilité de briquer sa console... Détrompez-vous, les fichiers étant modifiés sur une clé USB, votre console est donc hors de danger puisque ses fichiers systèmes restent intactes. Une bien belle avancée qui pourrait alors nous apporter un Custom Firwmare facile à utiliser et sans risque de détruire nos consoles, de profiter des joies du PSN sans avoir à mettre à jour son système ou de downgrader pour récupérer l'otheros ? JaiCraB parle même de la possibilité de réaliser des thèmes non-officiels pour pousser la customisation à son maximum grâce à la modification des fichiers RCO. Affaire à suivre.
Notez que la PlayStation 3 est sûrement la reine de l'USB puisqu'après le dongle permettant le lancement d'applications, voici la clé USB permettant de faire fonctionner un firmware. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur internet ou attendez bien sagement avec nous les prochaines informations.