Sony lance une vague de bans, les hackeurs surfent sur l'unban.
L'arrivée du Custom Firmware Rogero 4.xx a totalement pris de court Sony, cet exploit ayant été très soudain et presque inespéré pour les possesseurs de consoles hackées, qui désespéraient de pouvoir faire évoluer leurs CFW. La firme a toutefois récemment mis en garde lesdits utilisateurs de consoles jailbreakées en publiant un communiqué, au sein duquel elle évoquait les possibilités de ban de consoles et comptes. Cette vague de bans a d'ailleurs récemment été mise à exécution et les premiers utilisateurs ayant usé et abusé du SEN / PSN viennent d'en faire les frais.
Mais c'était sans compter sur le génie de certains hackeurs, qui s'évertuent à aller toujours plus loin et à trouver des solutions à tous nos petits soucis. Aujourd'hui, c'est au tour d'un pseudo atypique d'être mis en lumière, membre de PS3Hax, à savoir 0x00. Il nous annonce une excellente nouvelle, la publication d'un homebrew susceptible d'annuler le ban des consoles qui l'ont subi et donc de vous octroyer à nouveau la possibilité de vous connecter au PSN. Cet "unban" est temporaire et fonctionne sur un principe "tethered", sous-entendant que la manipulation sera à exécuter à chaque redémarrage de la console, mais l'auteur précise qu'il travaille sur une version "semi-perma", comprendre "semi-tethered" en somme, mais nous n'en savons pas davantage pour le moment.
Voici les mots de l'auteur, expliquant le fonctionnement de son outil :
Okay, mesdames et messieurs, j'imagine que Sony patchera bientôt ma méthode d'annulation de ban de consoles, selon moi il sera possible de contourner ce patch ensuite, je ne publierai cependant pas ma méthode publiquement.
Ce que je vous donnerai toutefois, c'est ceci : PS Unban, qui est un outil pour annuler le ban de votre PS3, aussi bien en Custom Firmware 4.21/4.30 qu'en 3.55 (avec des PKG différents, le PKG 4.21 /4.30 devrait fonctionner sur le 3.55 également, m'enfin). Aucun ID console n'est requis.
S'ils corrigent cette faille, je patcherai à plusieurs reprises.
GUIDE :
- Installez soit “PS_Unban v0.2(4.21).pkg” soit “PS_Unban v0.2(3.55).pkg” sur votre PS3 ;
- Cela fait, exécutez-le ;
- Lorsque l'outil s'ouvre, pressez soit si vous êtes en CFW 4.21, soit si vous êtes en CFW 3.55 ou bien si vous êtes en CFW 4.30 ;
- L'application annulera alors votre ban et se fermera automatiquement, vous pourrez ainsi vous connecter au PSN.
Cet outil a été créé par moi, donc pour l'amour de Dieu, ne commencez pas à distribuer des dons à des gens ou je ne sais quoi encore, car certaines personnes essayent de réclamer des dons pour mon travail.
Les dons à mon égard seraient toutefois appréciés si vous souhaitez que le soft soit mis à jour.
Un sympathique petit homebrew, qui sera bien utile pour certains ayant déjà subi les foudres de Sony ou pour ceux qui prennent actuellement le risque de se connecter aux services PSN / SEN et qui ne devraient pas tarder à en faire les frais. Les premiers retours observés semblent mitigés et même plutôt négatifs, n'hésitez donc pas à nous indiquer dans les commentaires de cet article si vous avez essayé l'outil et si cela a fonctionné - ou non - pour vous.
PS_Unban v0.2 pour CFW 4.21/4.30
PS_Unban v0.2 pour CFW 3.55
Mise à jour :
Si un problème de blackscreen est rencontré, merci d'utiliser ces nouveaux fichiers :
PS_Unban v0.2 pour CFW 4.21/4.30 (blackscreen)
PS_Unban v0.2 pour CFW 3.55 (blackscreen)