Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et sort la carte du ban
par SoulmatSony est fâché et Sony le fait savoir...
Deux ans que Sony était assez serein, ayant réussi à préserver des hackers sa console de salon phare, la PlayStation 3, depuis la sortie du Custom Firmware 3.55. Certes, la firme a connu des moments difficiles avec le piratage du PSN, mais du côté du hack en lui-même, les avancées étaient trop peu significatives pour l'inquiéter. Mais les rebondissements récents, et surtout inattendus, de ces dernières semaines sont venus balayer en quelques instants cette relative quiétude. En effet, l'apparition du Custom Firmware 4.21 a fait l'effet d'une bombe dans les rangs de Sony, qui s'est retrouvé en quelques instants quelque peu démuni face à ce nouvel exploit.
Au-delà même de toutes les possibilités allant de pair avec l'installation d'un CFW 4.21 / 4.30 sur leurs consoles, les hackers en herbe peuvent également profiter de l'accès au PSN et aux services du SEN. C'est sur ce dernier point, sur lequel Sony possède évidemment toujours des moyens d'action, que la firme a souhaité réagir par le biais d'un communiqué sur le Blog PlayStation américain. Elle met en effet en garde, de manière claire et concise, tous les utilisateurs de Custom Firmwares sur leur accès au PSN / SEN depuis des consoles hackées, et se montre déterminée à les empêcher par tous les moyens de bénéficier de ces services, y compris le ban de compte / console.
Alerte utilisateurs
Avertissement important : l'accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network
Chers utilisateurs PlayStation 3
Des outils logiciels illégaux pour les systèmes PlayStation 3 ont récemment été publiés par des hackers. L'utilisation de tels outils viole les termes des contrats de licences "System Software License Agreement for the PlayStation®3 System" et "Terms of Services and User Agreement", associés au PlayStation Network et au Sony Entertainment Network, ainsi que les dispositions relatives au code de conduite communautaire.
La violation du System Software License Agreement pour les systèmes PlayStation 3 invalide les droits de l'utilisateur à accéder à ce système. Lesdits utilisateurs se servant d'outils logiciels illégaux ou piratés devraient avoir leur accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network par le biais de la PlayStation 3 banni définitivement.
Pour éviter ce bannissement permanent, les utilisateurs doivent immédiatement cesser de se servir et supprimer tout outil logiciel illégal ou piraté de leurs consoles PlayStation 3.
Dans le but de maintenir un environnement en ligne sûr et juste pour tous, les utilisateurs que nous décelons en train de violer le "Terms of Services and User Agreement" relatif au PlayStation Network et au Sony Entertainment Network ou violant les lois et règlements en vigueur dans leurs pays risquent d'avoir leur accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network banni définitivement.
Voilà qui est dit ! Sony reste mesuré dans ses propos, mais le message de fond lui est on ne peut plus clair : se connecter au PSN et profiter des services du SEN depuis votre console en Custom Firmware vous exposera à un ban permanent, vous êtes prévenus (même si nous parions que vous vous en doutiez, ne serait-ce qu'un tout petit peu...).