Un vendeur propose actuellement un prototype fonctionnel de l'iPhone 4 sur le célèbre site de vente aux enchères.
Ebay est un site de vente aux enchères très connu dans le monde, et il est possible d'y trouver quelques pépites, des prototypes, des éditions limitées, etc. Dernièrement, un vendeur mettait en vente un iPhone de première génération, dans sa boîte d'origine et sous blister. Aujourd'hui, un autre vendeur met un produit en vente sur le site Internet, en rapport avec l'iPhone. En l'occurence, il ne s'agit pas d'un produit fini, mais d'un prototype tout à fait fonctionnel et plus précisément d'un prototype de l'iPhone 4.
Le produit, qui n'a jamais été désactivé par Apple, est vendu au prix de 10 000 $, soit environ 8 000 €, en achat immédiat, sinon, les enchères démarrent à 4 500 $, soit environ 3 600 €, et il y a déjà un acheteur intéressé malgré la coquette somme demandée. Avec ce smartphone, l'utilisateur peut lancer l'application Switchboard qui est utilisée au sein de la firme de Cupertino pour réaliser des tests. Côté fonctionnalités, un écran Retina équipe l'appareil ainsi que deux caméras : une première à l'avant permettant les visioconférences, avec FaceTime qui équipe le mobile, ainsi qu'une autre à l'arrière, de 5 Mégapixels avec flash LED. Pour le stockage, 32 Go sont proposés sur ce prototype. Pour le reste, c'est assez basique : WiFi, GPS, Bluetooth, 3G, etc.
Tout cela n'est pas le fait le plus important qui a pu être remarqué. En effet, la coque arrière n'est pas estampillée du logo de la marque à la pomme mais d'une espèce de logo étrange ressemblant vaguement à une lune. En bas de cette même façade, il est possible de lire très clairement le nom "Prototype" là où le nom "iPhone" se positionne généralement. En y regardant de plus près, et conformément aux explications du vendeur, la coque est très facilement amovible et les deux vis qui se situent généralement au bas du téléphone, encadrant la prise dock, ne sont pas présentes.
Ddnets, le pseudo du vendeur sur Ebay, semble très bien connaître l'univers d'Apple ainsi que son fonctionnement avec les prototypes. Il est d'ailleurs expliqué dans l'annonce la raison de l'absence de vis, comment le terminal peut encore être fonctionnel et que différents numéros d'identification propres à l'appareil existent. Comment le marchand connaît-il toutes ces informations et comment a-t-il obtenu ce prototype ? Tout ceci est un mystère, mais il est possible que celui-ci ait un lien avec le géant américain. En attendant, si vous souhaitez davantage d'informations, il est possible de découvrir l'annonce, avec des photos, à l'adresse suivante. Pour prouver sa bonne foi et démontrer que le modèle vendu fonctionne bel et bien, une vidéo a été publiée sur la Toile :