Un iPhone de première génération vient d'être mis en vente pour 10 000 dollars sur Ebay, mais quelle est sa particularité ?
Depuis la sortie du premier iPhone en 2007 ou du premier iPad en 2010, de nombreux produits modifiés et proposés à des prix exorbitants, la plupart du temps car recouvert de métaux ou pierres précieuses, ont fait leur apparition sur la Toile. Certains ont été vendus sur le célèbre site d’enchères eBay, comme ce fût le cas pour un prototype de l'iPad 2 qui possédait la particularité de disposer de deux connecteurs dock au lieu d'un seul, il fallait débourser par moins de 5 000 dollars (environ 4 000 euros) pour obtenir la bête. D'autres appareils sont modifiés par des sociétés luxueuses qui les revendent ensuite, comme c'est le cas pour un iPhone 4 conçu spécialement pour les femmes et doté de pas moins de 850 diamants, dont des diamants roses. Ce dernier est vendu au prix de 12 000 dollars, soit plus de 9 000 euros, par le studio Sun-n-Moon. D'autres smartphones ou tablettes de la marque à la pomme, en or notamment, avaient été vendus par des créateurs ou bijoutiers de luxe au fil des années.
Dernièrement, un nouveau produit est apparu sur le site eBay : un iPhone de première génération, un produit vendu pour la modique somme de 10 000 dollars, soit plus de 8 000 euros. Mais quelle est donc la particularité de ce téléphone pour qu'il soit vendu à ce tarif hors de portée ? La coque est-elle conçue avec des métaux précieux ? Des diamants ou des saphirs ? Que nenni !
En effet, si le vendeur a jugé son produit si "rare" et "collector", c'est simplement car ce tout premier iPhone, commercialisé aux États-Unis à partir du 29 juin 2007, est non seulement dans sa boite d'origine mais également sous blister. Bien que cette caractéristique ne justifie pas un tel prix, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien.
Pour la petite information, ce mobile de première génération d'Apple de couleur noire, dispose de 8 Go de stockage, de la première version du système d'exploitation iOS, d'un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels et du Bluetooth et d'un APN de 2 Mégapixels seulement contre 8 actuellement.
Pensez-vous que cet iPhone est une pièce de collection rarissime qui vaut ses 10 000 dollars ?