Annoncé il y a peu au Video Game Awards, Prototype 2 nous en livre un peu plus à son sujet.
Énigmatique suite de la bombe bactériologique de Radical Entertainment, Prototype 2 lève modérément le voile sur certains détails le concernant.
Un communiqué de presse venant d'Activision nous précise quelques points sur le jeu, dont un éclaircissement sur le scénario entourant cette suite.
Ce second opus vous placera donc du point de vue du Sergent James Heller, soldat reconnu et ayant pris part aux évènements tragiques du premier épisode. Il semblerait que ce nouveau personnage principal soit lui aussi doté de sombres pouvoirs, et veuille se venger par tous les moyens d'Alex Mercer (héros de Prototype, premier du nom). Nous n'en connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants, cependant, il semblerait que les raisons de l'hostilité du Sergent Heller aient pris tout leur sens dans les horreurs constituant le point final de la première itération du titre.
D'après l'éditeur, Prototype s'étant vendu à plus de deux millions d'exemplaires, cette suite s'annonçait donc comme plus qu’appropriée.
"Lorsque nous nous sommes aperçu que le jeu s'était vendu à plus de deux millions d’unités à travers le monde, nous nous sommes dit que les joueurs voudraient une suite, afin de savoir ce qui arrive à Alex Mercer."
Dixit Ken Rosman, tête pensante du studio Radical Entertainment, et voici ce qu'il a ajouté :
"Toute l'équipe remercie sincèrement les fans et s'attèle à cette suite avec ardeur, afin de leur offrir un titre encore plus ambitieux que le précédent."
Un tour d'horizon complet sera réalisé par le magazine Electronic Gaming Monthly, dans son numéro du mois d'avril prochain.