Radical Entertainment dérive l'une de ses séries phares.
Face au succès de Prototype, Radical Entertainment n'a pas résisté à la tentation de sortir un comic books sur sa saga. Le studio s'est donc allié avec Dark Horse Comics pour réaliser une histoire inédite qui reliera les deux opus vidéoludiques. Une façon d'expliquer le changement de personnage et de se familiariser avec James Heller avant de se lancer dans Prototype 2, de savoir le pourquoi du comment.
Nous suivrons donc trois histoires différentes mais qui s'entrecroisent : "L'ancre" (illustrée par Paco Díaz), "Les Survivants" (illustrée par Chris Staggs) et enfin, "Le Labyrinthe" (illustrée par Victor Drujiniu). Ces trois chapitres suivront respectivement Alex Mercer, un groupe de rescapés tentant de sortir de la zone infectée (nous retrouverons peut-être le Père Guerra) et James Heller. Si vous êtes un peu perdus avec les prénoms, vous pouvez lire les histoires du héros et des autres personnages présents dans Prototype 2. Secrets, passés et changements sont donc la clé de voûte de ces comics.
Ken Rosman, patron de Radical Entertainment, vend ces comics en expliquant qu'ils seront un complément utile pour comprendre la connexion entre les deux opus :
Avec ce partenariat, nos fans obtiendront enfin des réponses sur la fin spectaculaire du premier volet de Prototype. Ils connaitront également la vérité sur la descente aux enfers d’Alex Mercer et sa transformation en une ombre maléfique de lui-même dans Prototype 2.
Les comic books ne sortiront pas tous en même temps mais toutes les deux semaines à partir du 15 février 2012 via le site de Dark Horse Comics. Prototype 2 continuera l'histoire le 24 avril prochain. Deux visuels révèlent la pâte artistique propre aux dessinateurs.