Les premiers joueurs ont été invités à tester la Preview de Projet xCloud en Europe.
Microsoft veut frapper fort, très fort avec le Projet xCloud, son service de jeu en streaming permettant de profiter des dernières expériences en cloud depuis plusieurs plateformes. Le service est déjà en Preview depuis quelque temps sur Android et iOS, et se prépare à devenir jouable sur PC.
La phase de test n'était pourtant accessible que par quelques privilégiés en Amérique du Nord, mais Xbox avait annoncé qu'elle s'ouvrirait bientôt à douze pays européens, dont la France et la Belgique. Les intéressés étaient d'ailleurs invités à s'inscrire pour obtenir gratuitement leur accès à la Preview et à son catalogue, pour le moment seulement depuis un appareil récent sous Android.
Bonne nouvelle, les choses avancent pour le Projet xCloud, car des joueurs ont commencé à recevoir leur invitation pour profiter du service en France et dans les autres pays d'Europe de l'Ouest concernés. Si vous avez manqué le coche, il est toujours possible de s'inscrire pour la Preview, mais il faudra sûrement être patients pour obtenir ses accès. Le lancement officiel du Projet xCloud est toujours prévu pour 2020, pour un prix qui reste encore à définir.