Dans la série "fait par nos membres", N64francois nous propose le portage PSP du jeu "Zoo Keeper', et décline le concept sur 5 skins différents pour autant de plaisir.
Voici une semaine qui commence bien, puisque votre rédacteur a testé un homebrew codé par un de nos membres. Projet Keeper à été développé par N64francois qui reprend le principe de "Zoo Keeper", un puzzle game disponible sur Game Boy Advance et DS, ou encore sur de nombreux sites proposant des jeux en Flash.
Le principe du jeu est simple, dans une grille quadrillée remplie d'icônes, vous allez devoir déplacer les icônes présentes, pour en aligner 3 identiques et les faire ainsi disparaître de la surface de jeu. Chaque série éliminée vous rapporte des points dont la valeur sera proportionnelle au nombre d'icônes détruits. Après avoir éliminé quelques éléments, vous passez au niveau supérieur.
Pour plus de variété, le développeur à pris le temps de créer 5 Skins proposant des univers différents : celui des Pokémon, de South Park, de Bejewelde, de Noël et enfin celui de zoo Keeper original. Ainsi chaque thème a sa propre identité sonore et la qualité du travail est telle qu'il est difficile de croire jouer avec un homebrew et non un jeu officiel.
L'homebrew codé en C/C++, utilise L'OsLib de Brunni, et propose 3 modes de jeu différents issus du titre dont il s'inspire :
- Mode Normal : Attraper le nombre d'objets indiqué pour passer au niveau suivant.
- Mode Capture : Capturer 300 objets le plus rapidement possible.
- Mode Time Attack : 10 min pour obtenir le meilleur score.
Le code a été adapté en fonction de chaque skin, le travail présenté aujourd'hui est la version finale, qui ne devrait plus subir de modification. A moins que de nouveaux bugs ne soient découvert, N64francois ne devrait plus toucher au code.
Récapitulatif des nouveautés :
- Le projet se transforme en 5 Homebrews totalement indépendants : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper
- Chacun des Homebrews a sa propre ambiance (musiques, gfx, etc...) et il y en a pour tous les goûts.
- Personnalisation de chaque EBOOT : icône, fond d'écran, Musique
- Ajout d'une "barre de Chargement"
- Menus retravaillés
- Ajout d'une rubrique "comment jouer"
- Corrections de plusieurs bugs et erreurs
- Code source optimisé
Projet Keeper v1.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.