M. Gaeta est sorti de la matrice et s'attaque maintenant au Kinect.
John Gaeta n'est ni plus ni moins que la personne derrière les effets spéciaux de la trilogie Matrix, donc quand celui-ci s'en est allé fonder son propre studio Float Hybrid juste après son impressionnante contribution à la série Matrix, tout le monde s'attendait à un projet de grande envergure. Et quand les premières informations ont filtré, révélant que le studio utiliserait Kinect, les théories les plus folles ont été échafaudées. Mais que préparait John Gaeta ?
Il semble qu’aujourd’hui, nous ayons quelques éléments de réponse. Le studio développe bien avec Kinect et une vidéo d'un de ses premiers projets a filtré. Celle-ci nous présente le vidéo-mapping, qui permet via Kinect de capturer les expressions faciales de la personne dans son intégralité et de les projeter en temps réel sur un personnage. La différence avec Avatar Kinect, est que ce ne sont pas simplement les expressions faciales qui s'en retrouvent transférées, mais le vrai visage de l'utilisateur humain qui se retrouve projeté en streaming comme une vidéo sur un écran de cinéma.
Ainsi dans la vidéo, les petits personnages affichent la tête de l'utilisateur en direct au dessus de leurs épaules. Les visages peuvent également être projetés sur d'autres objets que les personnages. Le résultat final est pour le moins...dérangeant, voyez plutôt.