Le créateur de Dead Or Alive/Ninja Gaiden semble convaincu que le dernier Project Zero sera localisé et a posté un message empli de mystère sur Facebook.
Tomonobu Itagaki est un ancien de la Team Ninja, crédité avec les épisodes Dead or Alive et Ninja Gaiden qui ont fait les beaux jours de la Xbox/Xbox 360, et quand il n'est pas affairé sur ses propres créations (comme Devil's Third), il lui arrive de s'exprimer sur les sujets qui font débat.
Aujourd'hui, Itagaki-san s'est penché sur la localisation de Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden qui est réclamée par de nombreux fans à travers le monde.
Avant, restituons le contexte. Après une lueur d'espoir quant à une sortie en dehors du Japon, Koei Tecmo a ramené les joueurs à la réalité en annonçant que le jeu ne serait pas disponible ailleurs que dans l'archipel nippon. Cependant, il semble que les choses aient changé, du moins si Tomonobu Itagaki dit la vérité.
Sur Facebook, celui-ci a déclaré :
Hey les gars, je suis convaincu que Kikuchi Keisuke (producer du nouveau Project Zero) permettra au jeu de sortir en Amérique et dans beaucoup de pays. Lui et moi avons la même philosophie que lorsque nous étions tous deux chez Tecmo. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je vous invite à lire entre les lignes. En tout cas, je jouerai à ce jeu.
Espérons que l'homme au lunettes noires ait vu juste.