Actualité
Project Spark screenshot

Project Spark : le free-to-play devient entièrement gratuit avec sa nouvelle mise à jour

par
Source: Forum officiel

Fini le contenu payant, Project Spark va devenir une expérience totalement gratuite, et ce d'ici quelques jours.

Sorti en exclusivité sur PC et Xbox One l'année dernière, Project Spark invite les joueurs à prendre part à une expérience sandbox dans laquelle ils peuvent créer des niveaux selon leur désir, avec une liberté créative très importante.

Project Spark 08 07 2014 sci fi (2)

Le jeu a été lancé en free-to-play avec la possibilité d'acheter davantage d'éléments de personnalisation pour ses niveaux, et la communauté évolue autour de ce système économique depuis lors. Cependant, Microsoft a décidé de changer d'optique et de supprimer le Project Spark Marketplace, rendant au passage tous les éléments auparavant payants gratuits. Si vous avez déboursé de l'argent sur la boutique numérique ou que vous avez activé un disque entre le 28 juillet et aujourd'hui, ou si vous avez encore de la monnaie virtuelle achetée avec de l'argent réel, le constructeur vous reversera une somme équivalent à votre achat sur le Microsoft Store d'ici deux mois.

La mise à jour apportant ce changement majeur sortira le 5 octobre, et ne se contentera pas de modifier le modèle économique. Les Succès ont été repensés pour les joueurs et créateurs, la taille maximale des terrains a été doublée, la limite des objets à placer dans un niveau augmentée de 500, plus de 200 éléments inédits ont été ajoutés au catalogue, les créateurs ont désormais accès à un total de 100 slots pour concevoir autant de niveaux, et le classement des créations se fera désormais selon le nombre de téléchargements et de placement en favori, et non plus sur un système de vote.

Commenter 2 commentaires

MagiXFX
j'ai envie de dire c'est pas trop tôt
car franchement le suivi par microsoft de "project spark" est proche du néant

y a qu'à voir "conker" dans project spark à quel point la maniabilité est tout simplement une honte
Signaler Citer