Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One
par Maxime ClaudelDigital Foundry fait le point sur les améliorations concrètes apportées par Project Scorpio.
Digital Foundry a divulgué, comme convenu, les caractéristiques techniques de Project Scorpio, la console de Microsoft teasée à l'E3 dernier et attendue pour cette fin d'année. Bien plus puissante que la Xbox One et même la PS4 Pro, elle sera 100 % rétrocompatible et ne proposera, d'ailleurs, aucun jeu exclusif. Mais ses arguments permettront de jouer dans de meilleures conditions, comme l'expliquent nos confrères.
Digital Foundry a donc décelé cinq points d'amélioration possible pour Project Scorpio. Les voici :
- Fluidité : framerate plus stable (ce qui ne veut pas dire à 60 fps) et élimination du tearing ;
- Résolution : meilleure résolution possible pour les jeux basés sur une résolution dynamique (comme Halo 5: Guardians) ;
- Qualité : des textures plus fines, disparition de l'aliasing ;
- Fonctionnalité : amélioration du GameDVR ;
- Confort : temps de chargement réduits.
Avec ses 12 Go de mémoire embarqués, dont 8 pour la partie gaming, Project Scorpio va faciliter la vie des développeurs et leur permettre de s'exprimer davantage. Néanmoins, Digital Foundry n'exclut pas quelques soucis de rétrocompatibilité, à l'instar du boost mode de la PS4 Pro (qui prévient à l'activation). Il faut finalement garder à l'esprit une chose : vous n'aurez jamais le même rendu sur Xbox One et Project Scorpio.