Les fans de la licence Resident Evil ne sont pas séduits par le titre, le studio exprime son intention.
Alors que les joueurs attendaient un vrai Resident Evil 8 ou un remake de Resident Evil 3: Nemesis, Capcom a présenté lors du Tokyo Game Show 2019 Project Resistance, survival-horror au gameplay asymétrique fortement inspiré des Outbreak. Cela n'a pas forcément plu aux fans, malgré la présence des Lickers et de Mr. X.
Capcom reste cependant très confiant et le producteur Matt Walker s'est exprimé sur Twitter au sujet de Project Resistance :
Resident Evil Origins Collection 21,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 21,9€.Nous avons vu beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits avec l’idée que nous réalisions Project Resistance. Il est tout à fait valide que les utilisateurs souhaitent davantage une expérience de base de qualité, comme offerte par Resident Evil 2 Remake et Resident Evil 7: Biohazard.
En tant qu’entreprise, nous devons continuer à nous diversifier et à essayer d’offrir un nouveau gameplay en plus de peaufiner les expériences que les gens attendent de nous. Si nous continuons simplement à offrir la même chose encore et encore, les gens vont progressivement perdre tout intérêt pour ce que nous faisons. Project Resistance offre un moyen très intéressant de le faire.
La partie la plus importante ? C’est une grande expérience de survival-horror, bien que non traditionnelle. Je pense que nous mélangeons les choses lorsque nous faisons des choses liées à la licence qui ne restent pas fidèles à son esprit fondamental, mais ce projet ne tombe heureusement pas dans ce piège.
J'attends avec impatience le lancement de la bêta fermée pour que davantage de personnes y jouent et voient à quel point il s'agit d'un nouveau jeu rafraîchissant, mais sans aucun doute un survival-horror fondamental. Les personnes qui ont joué ont été positifs et j'espère que pendant la bêta fermée, encore plus de gens s'amuseront à y jouer.
Nous essayons aussi sincèrement d’obtenir les retours des joueurs qui ont joué afin que nous puissions améliorer les choses, ce qui est plutôt rare chez un éditeur de notre taille. Sur la base de ces commentaires, le projet pourrait devenir un jeu fantastique.
Capcom a de grandes ambitions pour Project Resistance, et les joueurs devraient attendre les premières phases de test pour réellement se faire un avis. De notre côté, nous avons déjà mis les mains sur le titre, qui nous a séduits.
Lire aussi : PREVIEW de Project Resistance : un Resident Evil multijoueur totalement décalé