Project G.G. : une première bande-annonce teaser sur fond de gigantisme et un long message d'Hideki Kamiya
par Alexandre S.PlatinumGames s'ouvre à de nouveaux horizons avec ce jeu qui a tout à prouver au public du studio.
Ce matin, nous vous rapportions de premiers détails sur Project G.G., un jeu entièrement inédit de PlatinumGames dont le développement n'en est encore qu'à ses débuts. La révélation était prévue pour ce 26 février sur le site officiel Platinum4 et vient d'avoir lieu, avec à la clé une première bande-annonce teaser.
Ces premières séquences se révèlent assez cryptiques, questionnant le fait que la nature puisse se venger, à moins que ce soit les dieux, alors que la population d'une ville est en panique et fuit une mystérieuse créature géante, qui pourrait bien changer la face du monde à jamais. Mais ça, c'est sans compter sur le protagoniste de l'aventure, qui tel Ultraman et consorts devient colossal pour confronter l'ennemi (et sauver cet adorable shiba inu).
Par ailleurs, Hideki Kamiya a partagé un long message dans lequel il explique ce que représente pour lui et le studio cette nouvelle aventure vidéoludique :
Bonjour à tous. Ici Hideki Kamiya, le game designer en chef de PlatinumGames.
C’est un honneur pour moi aujourd’hui d’annoncer un tout nouveau projet original de PlatinumGames. Depuis la fondation de cette entreprise il y a 14 ans, nous avons travaillé pour réaliser le rêve de créer et publier un jeu basé sur une propriété intellectuelle Platinum. Maintenant, nous arrivons enfin à cette ligne de départ.
Qu'est-ce qui rend ce nouveau titre différent de ce que nous avons fait auparavant ? Laissez-moi vous expliquer un peu, car je suis sûr que vous conviendrez que c'est une étape géante pour PlatinumGames !
Nous avons créé une grande variété de jeux tout au long de notre histoire, parfois basés sur des propriétés existantes, comme NieR: Automata ; parfois des histoires tout à fait originales, comme Bayonetta et Astral Chain. Notre travail a trouvé un noyau de fans passionnés qui nous font confiance pour offrir des jeux d'action de haute qualité.
Mais PlatinumGames n'a jusqu'à présent été qu'un développeur. Cela signifie que nous créons les jeux, et c'est tout. Tous nos titres jusqu'à présent ont été réalisés sous contrat, avec la coopération et le financement des éditeurs qui les distribuent.
Bien sûr, tout le monde chez Platinum et moi sommes extrêmement reconnaissants pour la relation que nous avons établie avec vous tous à travers les jeux que nous avons faits jusqu'à présent. Mais finalement, tous ces jeux appartiennent aux éditeurs. Toute décision concernant la promotion de ces jeux, l'utilisation de leur contenu, etc., appartient entièrement à l'éditeur.
En tant que créateur, il est difficile de ne pas considérer mes jeux comme mes enfants. Après tout, il faut beaucoup de travail acharné pour les élever et beaucoup d'amour aussi. Cependant, une fois qu'ils sont terminés, tout choix à leur sujet est entièrement hors de ma portée. Par exemple, peu importe le nombre de fois où les gens me disent : « Vous devriez faire une suite à ce jeu » ou « J'aimerais beaucoup le voir sur cette console », je ne peux rien y faire.
Ce qui nous amène à Project G.G. (c'est juste un titre de travail, cela dit en passant). Projet G.G. est différent. Contrairement à tous les jeux que nous avons créés jusqu'à présent, ce sera un titre 100 % PlatinumGames. Pour tout, de son cadre et de ses personnages, à sa conception et son histoire, à la façon dont il est promu - PlatinumGames est en plein contrôle.
Bien sûr, cela a aussi ses inconvénients. Nous prendrons de nouveaux risques que nous n'avons jamais dû assumer auparavant en tant que développeur sous contrat. Avoir le plein contrôle sur la propriété intellectuelle Project G.G. nous donne une tonne de liberté, mais aussi une tonne de responsabilités. Pourtant, je pense que nous pouvons exploiter ce sens des responsabilités et le transformer en motivation pour faire de Project G.G. le meilleur jeu possible.
Comme je l'ai déjà dit, avec Project G.G., nous nous approchons d'une ligne de départ. La ligne d'arrivée est encore loin. Mais je sais que j'ai hâte de courir la course ! J'espère que vous nous encouragerez.
Et si vous souhaitez nous rejoindre chez Platinum alors que nous commençons cette nouvelle entreprise, j'espère sincèrement que vous jetterez un coup d'œil sur notre page d'emplois pour voir s'il y a un poste qui vous convient.
Au nom de toute l'équipe de Project G.G. et de tout PlatinumGames, merci pour votre soutien !
Il faudra encore du temps avant d'en découvrir davantage à propos de Project G.G., mais d'ici là, les fans de PlatinumGames pourront toujours se tourner vers The Wonderful 101: Remastered qui vient d'être daté précisément sur plusieurs plateformes.