Project Ogre : Kojima prévoit un jeu en monde ouvert et plus de 100h de jeu
par Auxance M.Vous pensiez qu'Hideo Kojima avait atteint ses limites avec Metal Gear Solid ?
Alors qu'il y a quelques jours, Hideo Kojima nous livrait une première capture floue du Project Ogre, le premier jeu tournant sur son moteur Fox Engine, il a accordé dans le même temps une interview nettement plus intéressante à CNN. Le créateur de la série des Metal Gear Solid avoue en effet travailler sur quelque chose de "très large", "très ouvert". Plutôt que de faire un titre très orienté vers les cinématiques qui se rapprocherait donc davantage d'un film que d'un jeu, il prévoit de créer un jeu libre.
Il déclare aussi clairement que le jeu se déroulera dans un monde ouvert où nous pourrons errer et explorer librement, où nous pourrons encore découvrir de nouveaux lieux et connaître de nouvelles aventures après une centaine d'heures de jeu. Néanmoins, Hideo Kojima ne prévoit pas de terminer son projet avant un bon bout de temps, il faudra donc attendre de nombreux mois voire des années pour connaître la nature de ce qui semble bien être une nouvelle licence.
Images d'une démo sous Fox Engine
La seule image officielle du Project Ogre
La dernière image issue de la technologie Fox Engine en date, nous permettant de voir un personnage modélisé en une heure à partir d'une photo d'un développeur