Actualité
Fox Engine

FOX Engine : Hideo Kojima ne veut pas l'ouvrir aux autres

par
Source: Gamasutra

Ou plutôt ne veut plus.

Il fut un temps où Hideo Kojima expliquait que le FOX Engine, son puissant moteur graphique maison, pourrait éventuellement atterrir dans certaines écoles et chez les petits développeurs. Mais lors de l'ouverture officielle de l'antenne de Kojima Productions située à Los Angeles, le créateur japonais a infirmé ses précédents propos. Conséquence : pour le moment, le FOX Engine restera exclusif aux productions Konami.

Ouvrir son dernier bébé aux autres semble donc être de plus en plus compliqué dans la tête d'Hideo Kojima, quand bien même cela se ferait dans un but de solidarité envers les structures moins puissantes. À priori, le principal souci proviendrait de l'adaptation du FOX Engine :

Pour le moment, c'est beaucoup trop difficile. Même si le moteur est partagé en interne chez Konami, il faudrait beaucoup de maintenance si nous voulions que le FOX Engine soit disponible en licence. De fait, à l'heure actuelle, il n'est pas prévu de le rendre disponible pour les écoles ou les autres organisations.

Pour autant, il a quand même ouvert une petite porte :

Bien sûr, nous sommes toujours ouverts à la discussion avec d'autres compagnies, en face à face. Mais en faire une licence ouverte n'est pas dans nos plans.

Rappelons que le FOX Engine équipera notamment le prometteur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 06.09.2013 (2)

Commenter 3 commentaires