Cette conférence Microsoft sera sans nul doute la plus importante depuis le jour de la première présentation de la Xbox 360. Le constructeur américain vient de présenter un accessoire qui va faire plus que mal à la Wii de Nintendo...
Que dire ? Le choc a été à la mesure de ce que propose Microsoft avec son nouvel accessoire qui va renvoyer la Wii et sa poignée révolutionnaire imprécise au fond d'un tiroir ou d'un carton à la cave.
Non, ce n'est pas une pub pour la Wii...
Avant d'en parler, nous vous laissons découvrir la vidéo de la conférence (excusez la qualité mais nous avons saisi ce moment en live et nous changerons la vidéo une fois l'officielle de Microsoft mise en ligne)
Télécharger ICI la vidéo si elle ne s'affiche pas
Les éléments écrits dans la vidéos sont (dans l'ordre d'apparition à l'écran):
- Introduire une nouvelle façon de jouer
- Plus besoin de de manette
- Vous êtes la manette
- Des façons amusantes de jouer ensemble
- Utiliser son corps entier
- Motion Capture du corps entier
- Utiliser sa propre planche
- Reconnaissance faciale
- Se connecter et partager
- Reconnaissance vocale
- Amusement totalement sans manette
- La seule expérience dont vous avez besoin
Non, vous ne rêvez pas, nous sommes en plein dans le monde virtuel sans accessoires. Avec ce Project Natal, plus besoin de rien pour jouer ou piloter sa console... les mains, la figure, le corps, tout est analysé par ce mystérieux accessoire qui analyse en temps réel tous les mouvements du corps et agit en fonction.
Cliquez pour voir le fameux accessoire en plus grand.
Comme vous l'avez vu, il est même envisagé de pouvoir utiliser, par exemple, son propre Skate et jouer avec dans votre jeu préféré...
Minority report est donc à nos portes et le bureau pourra aussi être virtuellement géré simplement à l'aide des mains sans avoir besoin de la manette.
Dès que nous aurons plus de détails nous reviendrons sur ce qui nous semble être la véritable révolution proposée par Microsoft qui va maintenant toucher, en plus des gamers, le grand public avec une console qui en plus d'être une vraie next-gen se vend bien moins cher que la pauvre Wii.
Il se pourrait que Microsoft ait cette fois, trouvé comment se faire une place au japon et faire des adeptes de plus dans ce monde hostile à la console américaine...
Il va falloir que Sony trouve mieux qu'une éventuelle PS3 Slim et une PSP GO! au design et aux possibiltés pas révolutionnaires pour faire mieux que ce que vient d'annoncer Microsoft. Quand à Nintendo, il va falloir donner une petite pilule bleue à Mario pour essayer de résister à cette attaque ciblée.
A suivre....