Le nouveau projet des créateurs de Gears of War et Unreal dévoilé ?
Spécialisé dans les fuites de jeux vidéo sur le net, VGLeaks a déniché dans les fins fonds du web des images, vidéos et informations sur ce qui pourrait bien être le prochain jeu du studio Epic Games, déjà auteur des séries Unreal, Gears of War, ou encore du jeu Bulletstorm.
Project Nano ou, comme appelé en interne, Blueprint, se déroulerait en l'an 2043 dans la ville de Washington et s'inspirerait d'univers de science-fiction déjà existants. Dans ce monde, le centre-ville baigne dans une couche de pollution acide, obligeant les enfants à porter des masques à gaz pour jouer dehors. En grimpant cinq étages au-dessus du niveau de la rue, il est possible d'apercevoir le soleil. Tous les toits sont reliés par des routes fabriquées à partir de morceaux de tout et de rien, pour pouvoir circuler au-dessus de cette pollution.
Dans le sud-est se trouve la dixième rue, qui est maintenant un cratère en ruine. Les dalles de béton flottent dans un mélange de nanobots. Des gratte-ciel avec des barres d'armature et de gravats atteignent le ciel. Des silhouettes minces errent entre les décombres et le brouillard. Au nord, le siège de MetaCorps. Les énormes tours sont resplendissantes la journée et guettent les ombres de la capitale. Une poignée de croiseurs A-Grav tournent autour de ses plateformes. Du Capitole, ils ressemblent à des mouches.
Deux premiers personnages sont présentés : Lyrik, 23 ans, musclée, les yeux légèrement plus brillants que le tombeau de Napoléon, en équilibre sur un mât au-dessus du brouillard. Elle rebondit sur son perchoir et regarde le QG de MetaCorps. Debout sur le toit, derrière elle, Owen allume tranquillement une cigarette. Son front s'assombrit alors qu'il respire la fumée, impatient. Ils entendent le signal des rebelles qu'ils attendaient : le bruit sourd d'une explosion. "Il est temps de bouger", dit Owen, mais Lyrik a déjà sauté dans le nuage pollué. Owen frotte ses dents, jette sa cigarette et plonge à son tour dans l'obscurité.
Cette nouvelle franchise sera une trilogie, axée vers les consoles next-gen, mais aussi sur mobiles, comme c'est le cas de plus en plus souvent. Les jeux seront orientés vers la coopération et le multijoueur et sortiront en 2014, 2016 et 2018. Selon ces premières informations, la campagne solo durerait entre 10 et 12 heures, dans un monde ouvert, avec deux personnages, Lyrik Syverson et Owen MacKinnon, mais il est très probable que ceux-là se transforment en deux personnages masculins, Owen et Sondo.
Aucune autre information n'est disponible, mais il est d'ores et déjà possible de voir les protagonistes précités dans la démonstration technique pour l'Unreal Engine 3, Samaritan. Des vidéos du développement et de nombreux artworks sont visibles dans les pages suivantes.
Commenter 6 commentaires
Mieux vaut tard que jamais
Et à la vue des autres commentaires, certains n'étaient pas au courant.
Ouais... Y en a qui doivent passer leur vie sur internet... Et puis limite tan qu'on en sais pas plus et que c'est qu'une rumeur y a pas de quoi se vanter...