Project Morpheus : il est encore trop tôt pour parler du prix
par Maxime ClaudelSony Computer Entertainment ne le connaît pas...
Dévoilé il y a environ mois et vite taxé de "blague" par Michael Pachter, le Project Morpheus a de quoi faire rêver plus d'un joueur. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle compatible uniquement avec la PlayStation 4. Si beaucoup de points restent encore à définir, Shuhei Yoshida s'est récemment entretenu avec nos confrères de chez Multiplayer.it et le sujet de cet accessoire très prometteur a été abordé.
Avec le Project Morpheus, Sony Computer Entertainment ne cible pas que les hardcore gamers, et le constructeur voit large, très large, même s'il faudra obligatoirement s'acquitter d'une PlayStation 4 pour profiter de la technologie. Qu'à cela ne tienne, la firme nippone risque de mettre le paquet en termes de promotions et de marketing, sachant que l'utilisation devrait être des plus simples (du plug and play, pas de drivers). Après, il va surtout falloir que les studios y mettent du leur, les mécaniques de gameplay devant être adaptées à la réalité virtuelle.
Et le prix dans tout ça ? Pour le moment, Sony Computer Entertainment n'en a aucune idée. Shuhei Yoshida a confié que le produit final n'était pas connu (des améliorations sont encore possibles et indispensables et, qu'en conséquence, le coût de production restait un mystère. Pour une cible grand public, il vaudrait mieux que le Project Morpheus soit abordable...