Mad Catz dévoile sa nouvelle console Android
Annoncé il y a moins d'une semaine, le projet M.O.J.O. se dévoile avec de nombreuses informations. Pour rappel, ce périphérique ne disposera pas d'écran et devra être connecté à un écran pour être utilisé.
Il s'agira donc d'une plateforme open-source de jeux qui ne disposera pas de ses propres applications. La console fonctionnant sous Android, le catalogue de jeux jouables sera celui du Google Play ou de l'Amazon App Store.
Au niveau des caractéristiques techniques, le projet M.O.J.O., encore au stade du prototype, est attendu avec 16 Go de mémoire interne extensible grâce au slot microSD, 2 ports USB (pour connecter le gamepad et des accessoires), un port HDMI, une connectivité Wi-Fi, Bluetooth Smart 4.0 ainsi qu'une prise casque. Le processeur n'a pas été confirmé, mais il devrait s'agir d'un Tegra 4 de Nvidia.
Pour éviter certains désagréments dans les jeux, le contrôleur fourni avec l'appareil disposera d'un "mode souris". Ce mode viendra pallier l'absence de touchpad; il permettra d'utiliser le stick analogique pour déplacer le curseur sur l'écran, ce qui est indispensable dans certains jeux.
Bien qu'aucun détail n'ait été fourni, Mad Catz promet aussi d'apporter une solution pour jouer aux jeux qui nécessitent le multitouch.
Compatible avec la gamme de produits GameSmart, le projet M.O.J.O. devrait sortir au quatrième trimestre pour un prix encore indéterminé. En attendant plus d'informations, vous pouvez regarder la présentation du produit en vidéo, par IGN :